Docteur Hypnose

Votre hypnothérapeute à Nancy et à Paris

Votre hypnothérapeute à Nancy et à Paris

Témoignages de mes patients

Voici les témoignages de mes patients en fonction de leurs besoins

Acouphènes

« J'ai appris à vivre avec mes acouphènes grâce à la formule proposée par le Docteur Skorintschouk. En 8 séances, je me suis offert une nouvelle vie, de nouvelles perceptions. Incroyable ! Merci ! »

Jean, 52 ans
« Je ne savais plus quoi faire avec mes acouphènes... Cette formule et cette prise en charge par le Docteur Ianik SKORINTSCHOUK m'a satisfaite à mille %, merci ! »

Lara, 26 ans 

« Quel handicap… Il me semble que j’avais tout essayé pour soigner mes acouphénes mais sans succès. Cette formule est riche, personnalisée et m’a donné des moyens efficaces de vivre avec mes « bruits » comme je les appelle. Merci Docteur SKORINTSCHOUK pour votre implication ! »

Cassandre, 22 ans

Cohérence cardiaque

« Très bonne méthode pour s'initier à la pratique de la cohérence cardiaque dont les bienfaits sont reconnus. Présentation très compréhensible et complète. »

Nicole, 66 ans
« Journée de formation à la cohérence cardiaque enrichissante et accessible. Je recommande à 200% pour tous ceux qui veulent se faire du bien. »

Louis, 32 ans
« J'ai adoré cette journée de formation et l'approche de cette méthode efficace et bénéfique. J'en ressort avec un outil simple et efficace pour gérer mon stress. À faire sans hésitation. »

Astrid, 36 ans
« J'ai participé à la journée de formation en cohérence cardiaque et gestion des émotions organisée par M. Skorintschouk en juin 2020. C'est une formation riche et dense, aux ambitions beaucoup plus larges que la présentation d'une technique de respiration. M. Skorintschouk présente les différentes dimensions du stress, autant dans ses effets pathologiques que bénéfiques. Ses réflexions, issues de sa pratique d'hypnothérapeute et de sa longue expérience médicale, sont étayées d'une foule de références et de champs d'investigation dépassant le cadre thérapeutique. 

J'ai pu expérimenter "l'outil" de la cohérence cardiaque durant la journée de formation et l'ai inséré depuis dans ma routine quotidienne. Sa simplicité et sa puissance en font un allié facilement mobilisable en cas de stress, mais également une technique dont les effets s'approfondissent par une pratique régulière. 

J'attends avec impatience le prochain chapitre de formation sur ce thème ! »

Gabrielle, 40 ans
« Je suis allée voir le Docteur Skorintschouk car j'étais en surpoids depuis plus de 20 ans et les différents régimes que j'avais faits s'étaient tous soldés par des échecs. J’avais également un diabète de type 2 pour lequel j’étais sous traitement depuis 12 ans. 
Le docteur Skorintschouk proposait des séances de groupe et j'y ai participé une fois par mois pendant 9 mois. Je mesure 1,54 mètre, et je pesais 57 kg. J'ai perdu 12 kg. Je pèse environ 45 kg depuis maintenant deux ans et je suis stabilisée à ce poids.  D'autre part, mon diabète a totalement disparu ce qui a amené mon généraliste à arrêter mon traitement.
​Le docteur Skorintschouk m'a aidé grace à ses séances d'hypnose à changer mon comportement alimentaire en profondeur, remplacer mes anciennes mauvaises habitudes par des nouvelles plus saines et bonnes pour ma santé. Il m'a aussi aidé à reprendre une activité sportive car le corps a besoin de se dépenser et s'aérer, ce que je n'avais pas fait depuis de très nombreuses années.
Le docteur Skorintschouk m’a enseigné l’auto hypnose et la cohérence cardiaque. J’utilise ces outils très régulièrement pour maintenir mes succès. Il m'a remis en main les clefs de ma réussite, m'a aidé à dévoiler mon potentiel, ma motivation et ce pour du long terme. Il a été un accompagnateur bienveillant et je lui suis reconnaissante pour son aide et son soutien tout au long du processus de "guérison". »

Céline P, 58 ans, Préparatrice en pharmacie
« Je pratique la cohérence cardiaque au moins une fois par jour depuis ma formation. Cet outil puissant est simple à mettre en place et m'apporte relaxation et apaisement dans les situations pouvant être stressantes. Cette approche m'est très utile ! »

Ines B., 23 ans, Assistante Qualité Environnement
« Je me suis formé à la cohérence cardiaque en janvier 2021 et depuis cette pratique fait partie de mon quotidien. Au moins une fois par jour, je respire selon la méthode cohérence cardiaque et je ressens un alignement corps, esprit, vibration ; un retour au calme ; une chute sensible du sentiment de stress. Je suis extrêmement satisfait de la formation et de cette méthode ! »

Didier B., Fonctionnaire de Police
« Je trouve que la cohérence cardiaque est un très bon outil pour un usage ponctuel. Particulièrement en cas de coup de stress, d'énervement ou de frustration intense, j’utilise la cohérence cardiaque (5 minutes) pour faire redescendre la pression et ça marche très bien. »

Guillaume, 19 ans
« La cohérence cardiaque est plus simple et rapide à mettre en place que d'autres (méditation). Je pratique au moins une fois par jour depuis la formation. »

Hugo, 24 ans
« La formation m’a fait découvrir un état de relaxation avec une approche assez simple. De par la connaissance de cet état j’ai pu concevoir mon propre chemin vers celui-ci. Je pense que l’approche est efficace. Possibilité d’entrer rapidement dans un état de relaxation au moment où j’en ressent le besoin. Je pratique 5 à 8 fois par semaine. »

Fréderic, 40 ans
« Je suis contente d’avoir découvert la cohérence cardiaque car c’est un moyen simple à mettre en œuvre pour retrouver calme et sérénité. Je ressens un apaisement et un recentrage. Comme si je me réalignais avec moi-même. »

Joris, 30 ans

Gestion du stress

« Quand quelqu'un a soif, ai-je déjà entendu dire, mieux vaut-il lui apprendre à creuser un puits plutôt que de se contenter de lui donner de l'eau. Cet aphorisme pourrait résumer ma rencontre avec le docteur Skorintschouk.
​Émotif dans mes relations et mes réactions, anxieux et stressé d'affronter le quotidien, préoccupé sans cesse par le monde et l'avenir, angoissé tout simplement de vivre et dévoré par la peur autant dire que je ne me suis pas facilité l'existence et que ma santé en a pâti.
Pas de chimérique guérison par claquement de doigts comme par miracle avec le docteur Skorintschouk qu'on m'a conseillé de consulter. Aucunement. Mais un travail au sens noble du terme, un patient travail sur soi.
Nos rencontres ont pris la forme de discussions philosophiques et spirituelles. Le docteur Skorintschouk, avec bienveillance et sagesse, m'a écouté, a pris le temps de me comprendre et m'a proposé des conseils avisés et adaptés à mes problèmes ainsi qu'à ma personnalité.
Ainsi ai-je eu des lectures nourrissantes pour chaque séance. Cette « bibliothérapie » m'a aidé à sortir des schémas mentaux dont j'étais prisonniers et des automatismes qui me conduisaient à toujours broyer du noir.
Enfin et pour gérer le stress quotidien, le docteur Skorintschouk m'a fait suivre un programme quotidien de cohérence cardiaque. Cela m'a réellement fait beaucoup de bien.
Le docteur Skorintschouk propose donc des solutions concrètes et personnalisées pour mieux vivre et par son discours élève l'esprit. Un humaniste. Une belle rencontre. »

A... , 44 ans
« J'ai expérimenté l'hypnothérapie à l'approche d'une période de concours tout particulièrement stressante après 3 ans de travail acharné. Cette expérience m'a permis de trouver des clés auxquelles me raccrocher pour trouver de la sérénité et garder de la lucidité. A travers des exercices très spécifiques à ma problématique et réalisés en séance, j'ai pu fixer un repère mental apaisant. Des exercices de cohérence cardiaque m'ont également aidés à me recentrer et à considérablement diminuer mon stress.
J'ai eu l'école que je souhaitais. Je suis actuellement en poste en tant qu'ingénieure. »

A... , 23 ans​
« Stressée depuis la naissance de mon premier enfant, je n'arrivais pas à dépasser cet état de stress et en était victime. Depuis cette thérapie, je le gère et tout mon entourage en bénéficie également. On vit mieux sans stress !!! »

Bénédicte, XX ans​
« A l'aube de mes 40 ans, j'ai pris rendez-vous avec le Docteur Skorintschouk car je trainais des "vieilles casseroles" qui remontaient à mon enfance et me faisaient encore souffrir. Avant cette séance, j'étais allée voir un psychiatre pendant des années sans jamais guérir ...  des situations très précises me faisaient encore pleurer rien qu'à y penser ou à les évoquer, signe que les blessures étaient encore ouvertes.
Le docteur Skorintschouk a au cours de la séance d'hypnose réussi à me faire remonter dans le passé et m'aider à aller réconforter la petite fille qui était toujours blessée. Désormais je ne pleure plus à l'évocation de ces souvenirs.
Il m'a aidée à me guérir profondément d'une tristesse que j'ai ressenti pendant plus de 30 ans en une unique séance d'hypnose . 
Merci Docteur pour votre accompagnement bienveillant et votre implication. Je suis sûre que le travail se réalise bien à condition que le patient et le thérapeute soient impliqués. »

H... , 38 ans

Sevrage tabagique

« Je fumais depuis de nombreuses années, souhaitais arrêter, mais un tas de raison m'en empêchait. Je fumais au travail, à la maison, partout dès que j'en avais envie.
J'ai décidé pour la énième fois d'arrêter de fumer lorsque j'ai croisé la route du docteur Ianik Skorintschouk qui m'a proposé des séances d'hypnose pour me permettre d'arrêter. J'ai essayé. Une seule séance a suffit pour arrêter.
Bientôt 4 ans sans cigarettes, sans ressentir le besoin d'une autre séance d'hypnose et sans avoir l'envie de refumer. 
Le chemin n'est pas si difficile si l'on a envie et le désir de mettre fin à cette habitude grâce à l'hypnose qui est un outil précieux. »

M... , 59 ans
« Bientôt 6 ans éloignée du tabac. Méthode ultra efficace ! »

Anne-Sophie, XX ans
« Après de nombreux échecs, j'ai testé cette formule avec succès ! 27 ans de tabagisme actif et plus une seule cigarette, plus l'envie de fumer ! JE SUIS LIBRE !!! »

Daniel, XX ans
« Quelle victoire ! Formule efficace sur le long terme. Presque 10 ans sans plus avoir envie, ni y penser ! Je recommande ! »

Paul, XX ans
« Je fumais depuis 18 ans et j'étais persuadée que je n'arriverai pas à arrêter.  Je fumais 2 paquets par jour et je n'avais jamais essayer d'arrêter car j'avais trop peur d'échouer. Pourtant je ressentais les effets négatifs : je toussais dès mon réveil, j'avais développé de l'asthme et j'étais sous traitement.
Je suis tombée enceinte et j'ai pris alors conscience qu'il fallait que j'arrête sérieusement. Le Docteur Skorintschouk m'a accompagnée sur 4 séances et depuis je ne fume plus. Voilà presque 7 ans que je suis sevrée sans aucune rechute et surtout sans l'envie de fumer.
La méthode du Docteur Skorintschouk m'a totalement libérée de mon addiction. Son écoute bienveillante, son professionnalisme, son implication ont été autant d'atouts qui m'ont et aidée et je lui suis vraiment très reconnaissante. »

Isabelle, XX ans
« Fumeur depuis 30 ans avec des périodes de forte consommation j'ai essayé d'arrêter par différentes méthodes, sans succès, par manque de volonté. 
Donc la solution passait par d'abord me libérer mentalement de cette dépendance, et c'est l'hypnose qui m'a permis d'y arriver après 4 rdv cordiaux avec le Dr Skorintschouk,  d'abord pour apprendre à gérer mes émotions,  construire des résolutions pour me libérer de toute contrainte nuisible , puis une séance d'hypnose qui est venue conforter mes résolutions. 
4 mois après je reste éloigné du tabac sans difficulté. »

D... , 61 ans
Aller au contenu principal